2 clés à retenir de ces exemples de vidéos participatives :
- l’internaute est invité à se mettre en scène de manière valorisante
- le scénario tient la route aussi bien au premier degré que sur un registre plus parodique.
chob | A voté 
Un ressort du web marketing 2.0 : l’estime de soi | Choblab
Publié par chob 5574 jours auparavant (http://www.choblab.com)Widgets et marketing mobile : les prestataires | Choblab
Publié par chob 5630 jours auparavant (http://www.choblab.com)
Dans mon précédent billet Widgets : panorama et usages, j’annonçais, un peu imprudemment, une liste de prestataires capables de développer des widgets pour desktop, web, mobile ou iPhone. En fait, l’offre est assez disséminée, peu d’agences maîtrisant l’ensemble de la gamme et il n’est pas si facile d’identifier les acteurs de ce ou plutôt de ces marchés.
Widgets : panorama et usages | Choblab
Publié par chob 5636 jours auparavant (http://www.choblab.com)
Vous avez compris l’importance de décentraliser vos contenus pour qu’ils soient accessibles plus facilement ? Pour connaître les différents types de widgets qui s’offrent à vous, suivez le guide !
En 2 mots, un widget permet de rendre un contenu accessible ailleurs que sur son site. L’objectif est à la fois de démultiplier la visibilité d’un contenu ou d’une application, mais aussi de créer un
En 2 mots, un widget permet de rendre un contenu accessible ailleurs que sur son site. L’objectif est à la fois de démultiplier la visibilité d’un contenu ou d’une application, mais aussi de créer un
Vérifiez que votre site est optimisé pour le référencement | Choblab
Publié par chob 5652 jours auparavant (http://www.choblab.com)
Lors de la création ou de la refonte d'un site, quelles instructions donner à l'agence ou à la personne chargée du développement ? De l'importance d'anticiper le référencement naturel dès la conception du site...
Pub sur Internet : quelle efficacité ? | Choblab
Publié par chob 5657 jours auparavant (http://www.choblab.com)
Une étude d’Ipsos donne des indications utiles sur la visibilité et l’impact de l’e-pub. Cette étude qualitative allie eyetracking et questionnaire de mémorisation en ligne.
Mesurer le retour sur investissement d'un blog d'entreprise | Presse-Citron
Publié par eMarketingDigg 5659 jours auparavant (http://www.presse-citron.net)
Le blog Presse-Citron (Eric Dupin) nous propose une grille d'analyse permettant de mesurer le retour sur investissement d'un blog d'entreprise.
Ta stratégie sur les médias sociaux ne te sauvera pas ! | Choblab - web 2.0, design, e-marketing, outils...
Publié par chob 5675 jours auparavant (http://www.choblab.com)
Découverte grâce à Cédric Deniaud, cette présentation au titre évocateur « Your Social Strategy Won’t Save You» a le mérite de remettre un peu de bon sens devant l’enthousiasme délirant de certaines entreprises et agences.
Darkplanneur: Les Secrets du Buzz Marketing Disctrict 9
Publié par eMarketingDigg 5703 jours auparavant (http://www.darkplanneur.com)
Analyse d'une campagne de marketing viral dans le cadre du lancement du nouveau film de Peter Jackson "District 9". Marc Antoine décrypte ce buzz marketing, successeur de Blair Witch Project dans l'imaginaire collectif marketing...
eMarketingDigg.fr est un digg-like sur l'eMarketing (SEO, SEM, SMO), un site web collaboratif dans lequel chaque utilisateur est libre de proposer un article et choisir la contribution la plus pertinente. Bon surf !