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Les chiffres de l'audience de Facebook sont-ils crédibles ? Facebook est sans aucun doute le réseau publicitaire après Google et son programme dédié (Google AdWords). Mais les chiffres d'audience annoncés par Facebook sont parfois relativement déroutants. Analyse et débat.
Facebook réfléchit à l'opportunité de partager ces données privées récoltées avec d'autres sites web partenataires, dans une optique de ciblage publicitaire. De nouvelles protestations en vue ?

Aux Etats-Unis, Facebook a détrôné Google en terme de fréquentation. D'où l'importance pour la presse écrite de développer leur présence de manière accrue sur ce réseau social à forte valeur ajoutée en termes de visiteurs.
Techcrunch a révélé la semaine dernière des chiffres intéressants sur les Facebook Fan Pages. Ainsi, il apparaîtrait que pas moins de 77% d'entre elles comptent moins de 1 000 fans. Un chiffre qui permet aussi de contextualiser le succès de la création d'une Fan Page sur le plus grand des médias sociaux.
Avec près de 100 000 Fans, on commence à arriver à une volumétrie intéressante qui laisse entrevoir les prémices du SRM (Social Relationship Management), surtout quand on les commentaires des membres, qui sont dithyrambiques...
Facebook a finalement atteint le seuil de rentabilité au précédent trimestre, ce qui est principalement dû à sa position dominante et un développement important des recettes publicitaires.
Grâce au programme de publicité incorporé à Facebook, il est extrêmement facile de connaître l’audience de Facebook à un instant t et bien entendu de la segmenter en temps réel.
Retour d'expérience d'un eMarketeur sur les pages Fan et groupes sur Facebook, deux outils de communication efficace mais relativement inégaux.
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