Créer un compte | Connexion

News » Web Analytics

Olivier Duffez nous propose un tutoriel pour analyser le trafic en provenance de la longue traine via Google Analytics, un tutoriel d'autant plus important depuis la mise à jour récente de l'algorithme de Google appelé "MayDay".
Statosphère, blog spécialisé dans les Web analytics, propose 20 leviers incontournables afin d'optimiser son taux de rebond.
Outil d’analyse des données d’un site web, Google Analytics, est utilisé par de nombreuses société dans le monde. Mais qu'en est-il précisément en Suisse ?

Mats Carduner, ancien PDG de Google France, se reconvertit dans les Web Analytics avec la co-création d'un cabinet de conseil nommé Fifty-Five.
Un des principales enjeux du référencement naturel est d'optimiser la visibilité globale d'un site web en faisant en sorte que chacune des pages web soit un point d'entrée capable de retenir l'attention des visiteurs.
Dans quelle mesure l'année 2010 va-t-elle être une année charnière pour l'adoption du Web Analytics en France ? Cet article tente d'y répondre et ce faisant ouvre des pistes intéressantes. Gageons que l'auteur a raison et que les entreprises françaises adopteront efficacement la problématique des statistiques web.
Depuis un certain temps déjà, Google Local Business Center propose à ses utilisateurs de consulter un rapport d'analyse statistique sur chaque fiche entreprise.
Un article pour aider à définition de KPIs (Key Performance Indicators) ou indicateurs de performance au niveau des web analytics par Christophe Hendrick.
Articles
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir de moi:
eMarketingDigg.fr est un digg-like sur l'eMarketing (SEO, SEM, SMO), un site web collaboratif dans lequel chaque utilisateur est libre de proposer un article et choisir la contribution la plus pertinente. Bon surf !